Conduite automobile

Le port de lentilles appropriées va rendre vos déplacements beaucoup plus agréables.

Pour obtenir une expérience agréable et pour assurer la sécurité, il est essentiel d’avoir une bonne vision lors de la conduite automobile.

La vision des conducteurs est principalement affectée par les facteurs suivants :

  • Un soleil éblouissant
  • Les phares des automobiles en sens inverse
  • Les reflets et l’éblouissement causés par les routes mouillées ou enneigées
  • Les problèmes de vision périphérique, particulièrement avec les rétroviseurs
  • La fatigue oculaire

Conduite de jour

La conduite est agréable lorsque la météo est favorable. Par contre, la lumière vive peut causer des éblouissements qui nuisent à l’expérience. La fatigue oculaire peut également être causée par la conduite automobile. En effet, les yeux doivent constamment changer de distance focale pour consulter les panneaux de circulation, le système de navigation, le tableau de bord, etc.

Conduite de nuit

Plus de la moitié des accidents causant la mort surviennent la nuit. Bien que la fatigue générale y soit probablement pour quelque chose, il faut tenir compte de la noirceur qui affecte la vision de tous les conducteurs. De plus, la vision peut être perturbée facilement par les phares des autres automobiles, par les feux de circulation et par les autres sources de lumière.

Des lentilles performantes de nuit comme de jour

Nikon propose plusieurs lentilles pour venir en aide aux conducteurs. Les revêtements antireflets de haute performance réduisent les reflets indésirables qui peuvent détourner l’attention des conducteurs.

La plupart des lentilles Nikon peuvent être commandées avec l’option de teinte solaire afin de créer des lunettes de soleil de haute performance qui sont adaptées à votre vision.

Les meilleures lunettes de vue diffèrent selon vos besoins spécifiques.​
Visitez un professionnel de la vue et demandez les lentilles les plus appropriées pour vos besoins.

Trouvez un expert Nikon près de chez vous​