Téléphones intelligents

Le téléphone s’est transformé : utilisé auparavant contre l’oreille, nous le tenons maintenant devant les yeux. Cet usage intensif exerce une pression sur nos yeux.

À quelle fréquence consultez-vous votre téléphone intelligent? Pour plusieurs d’entre nous, c’est le premier objet que nous touchons le matin et la dernière chose que nous consultons avant de nous endormir.

Les études tentent encore d’évaluer précisément l’effet des téléphones intelligents sur les yeux, mais une chose est claire : beaucoup de gens souffrent de fatigue oculaire en raison d’un usage prolongé du téléphone intelligent

Pourquoi les téléphones intelligents fatiguent-ils les yeux? Il y a trois facteurs à considérer :

  1. Les petits écrans et les petits caractères sollicitent beaucoup la vision.
  2. La lumière bleue émise par les écrans diminue la perception des contrastes
  3. Les changements rapides de mise au point, d’une distance rapprochée à une distance éloignée, exercent une pression importante sur le système de focalisation des yeux.

L’utilisation prolongée des téléphones intelligents peut causer de la fatigue oculaire et occasionner des symptômes tels que les yeux secs, une vision embrouillée et des maux de tête. Elle peut également entraîner des problèmes de sommeil tels que de la difficulté à s’endormir ou du sommeil léger.

Nikon offre des lentilles spécifiquement conçues pour les utilisateurs d’ordinateurs et de téléphones intelligents. Ces lentilles sont munies d’un revêtement qui filtre une partie de la lumière bleue émise par les écrans de téléphone. De plus, leur design optique particulier détend les muscles de mise au point de l’œil et permet à vos yeux de relaxer.

Les meilleures lunettes de vue diffèrent selon vos besoins spécifiques.​
Visitez un professionnel de la vue et demandez les lentilles les plus appropriées pour vos besoins.

Trouvez un expert Nikon près de chez vous​