Difficultés relatives à la vision de loin

La vision floue des objets éloignés se nomme myopie.

Il s’agit d’un vice de réfraction très commun. En effet, dans plusieurs pays développés, près de la moitié de la population nécessite une correction pour la myopie.

Si vous souffrez de myopie, vous avez probablement de la difficulté à lire les panneaux routiers, à regarder la télévision ou à voir les choses au loin. Une mauvaise vision de loin peut également causer de la fatigue lors de la conduite ou la pratique de sports.

La myopie est causée par un globe oculaire trop allongé pour la puissance réfractive de son cristallin. La focalisation de l’image s’effectue en avant de la rétine. Par conséquent, l’image perçue est embrouillée, un peu comme une photo qui aurait été prise sans effectuer la mise au point correctement.

La solution la plus simple est de porter des lentilles correctives qui replacent la focalisation de la lumière sur la rétine. Les lentilles qui corrigent la myopie sont parfois appelées « lentilles négatives » puisqu’elles repoussent le foyer.

Au Canada et dans plusieurs autres pays, nous remarquons une population émergente de personnes atteintes de myopie. C’est pour cette raison que Nikon a développé des technologies optiques uniques pour offrir aux myopes la meilleure vision possible.

Les meilleures lunettes de vue diffèrent selon vos besoins spécifiques.​
Visitez un professionnel de la vue et demandez les lentilles les plus appropriées pour vos besoins.

Trouvez un expert Nikon près de chez vous​