Actualités

Un article intéressant à lire dans le National Post…

2017-06-02

Nous sommes heureux de partager avec vous une excellente nouvelle : Le National Post a publié, en partenariat avec l’Association Canadienne des Optométristes, l’Institut national canadien pour les aveugles, la Fondation Fighting Blindness, le Conseil canadien des aveugles et la Société canadienne de la rétine, une édition spéciale sur la santé oculaire dans le numéro du 25 mai 2017 du National Post (article en anglais seulement).

Nikon lance une nouvelle option de teinte polarisée GRIS-VERT !

2017-03-09

Les lentilles polarisées Nikon filtrent la lumière bleue et la portion centrale du spectre de lumière visible pour équilibrer les contrastes et les couleurs naturelles.

Nikon lance sa nouvelle lentille Presio Wide Infinite !

2017-03-07

En s’appuyant sur la technologie de filtres anti-aberration MC précédente (génération I), la Presio Wide Infinite jouit d’un niveau supérieur de contrôle des aberrations. Cette lentille offre une performance visuelle qui surpasse toutes les lentilles progressives ordinaires sur le marché.

La SeeMax Emblematic : L’ultime vision d’aujourd’hui – 100 ans d’expertise

2017-01-13

Pour souligner le centième anniversaire de Nikon, Nikon lance la SeeMax Emblematic, la lentille progressive la plus sophistiquée qui soit. Cette lentille est le fruit de 100 années d’investissements soutenus en R et D.

La SeeMax Emblematic est conçue à l’aide de la technologie Cyclone (la méthodologie cybernétique de Nikon) qui fait appel aux trois générations de filtres anti-aberration et à la technologie ViewFit. Chaque lentille est usinée pour des performances optiques sans précédent et pour atténuer le maximum de stress visuel.

La lentille SeeMax Emblematic garantit la vision la plus précise possible et assure un confort immédiat et durable dans toutes les conditions. Un niveau de sophistication ultime résultant d’un siècle d’expertise en optique !

Nikon est fière de lancer 2 nouveaux revêtements novateurs : SeeCoat Bright & SeeCoat Blue Premium!

2016-09-27

Nikon, le leader mondial en technologie de revêtement ! Quand on porte des lunettes, la qualité des lentilles détermine la qualité de la vision. Les égratignures, la poussière et les reflets peuvent occasionner de l’inconfort et une vision floue. Ce sont de réels problèmes qui peuvent être occasionnés par des revêtements de lentilles de piètre qualité. Les revêtements de qualité supérieure Nikon, par contre, améliorent la performance optique, la sécurité, l’apparence et, bien entendu, la vision. Les revêtements de Nikon sont reconnus comme étant les meilleurs grâce au processus rigoureux qui permet de fusionner trois revêtements au niveau moléculaire. Le processus utilisé est unique et fournit aux lentilles une qualité, une durabilité, et une performance optique inégalées ainsi qu’un entretien facile.

Conseils pour une vision saine

Serviettes chaudes et froides

  1. Remplissez un bol avec de l'eau froide et un autre avec de l'eau chaude.
  2. Trempez une serviette dans chaque bol.
  3. Appliquez une des serviettes (chaude ou froide) sur vos yeux fermés.
  4. Répétez l'étape 3 en prenant soin d'alterner entre la chaude et la froide. Ce changement de température favorisera la circulation sanguine autour de vos yeux. Vous pouvez vous masser légèrement le visage avec la serviette.
  5. Terminez le cycle avec la serviette froide.
  • Fréquence : 2 minutes

News

Great article to read in the National Post…

2017-06-02

We are pleased to share some exciting news with you: the National Post in partnership with the Canadian Association of Optometrists, Canadian National Institute for the Blind, Foundation Fighting Blindness, Canadian Council of the Blind, and the Canadian Retina Society published a special Eye Health edition in the May 25th issue of the National Post.

Nikon is launching this spring a new polarized GREY-GREEN colour option!

2017-03-09

Nikon polarized grey-green lenses filter out blue light and the central part of the visible spectrum for good balance between contrast enhancement and natural colours.

Nikon is launching the new Presio Wide Infinite lens!

2017-03-07

Building on the previous Aberration Filter TM Technology (generation I), Presio Wide Infinite benefits from higher levels of aberration control. This lens delivers visual performance that surpasses any regular digital progressive lens on the market.

SeeMax Emblematic:  Today’s Ultimate Vision - 100 Years in the Making

2017-01-13

To commemorate Nikon’s 100-year anniversary, Nikon launches SeeMax Emblematic, the most advanced progressive lens available today.  This lens is the result of 100-years of consistent investment in R&D.

SeeMax Emblematic is engineered using Cyclone Technology, Nikon’s cybernetic methodology, which encompasses all three generation Aberration FiltersTM and Viewfit Technology. Each lens is crafted to deliver the most outstanding optical performance and reduces visual stress to the lowest possible level.

SeeMax Emblematic guarantees the most precise vision and immediate and lasting comfort in any conditions. The most sophisticated lens in its category!

Nikon is lauching 2 new innovative coatings: SeeCoat Bright & See Coat Blue Premium!

2016-09-27

Nikon is The World Leader in Lens Coating Technology! When it comes to eyeglasses, it is the quality of the lenses that determines the quality of your vision. Scratches, dust, glare or blurriness can cause discomfort and are real problems that you may experience when wearing a poor quality coating on your lenses. Superior coatings will enhance optical performance, safety, appearance and most importantly protect your vision. Nikon coatings are considered premium due to a rigorous process that molecularly bonds three coatings in one. This unique process is the key to quality, durability, ease of maintenance and unequalled optical performance.

Tips for healthy eyesight

Get up and walk around

Take a five minute break and drink some water or eat something. It will relax your eyes, body and mind.

  • Frequency: Every hour