1917-2019
DÉFILEZ VERS LE BAS
1917
Production locale d'instruments optiques et début de la fabrication de verres optiques
Trois des plus importants manufacturiers optiques fusionnent et forment une entreprise optique entièrement intégrée nommée Nippon Kogaku K.K. (la société Nikon actuelle).

1946
Les premières lentilles ophtalmiques de Nikon, la gamme Pointal, sont offertes sur le marché
La division optique de Nikon voit le jour en 1946 avec la mise en marché des lentilles Pointal. Dès lors, Nikon devient le leader dans le domaine de l'optique ophtalmique grâce à ses innovations importantes relatives aux matériaux, aux designs et aux revêtements.

1983
Nikon introduit le premier revêtement antireflet résistant aux rayures, le Hard Clear Coat (HCC)
Nikon met sur le marché un revêtement antireflet performant qui offre également une résistance aux égratignures. Cette technologie devient rapidement populaire au Japon. En effet, ce revêtement est maintenant appliqué sur la presque totalité des lentilles vendues au pays.

2000
Nikon introduit le matériau organique à l’indice le plus élevé dans sa gamme de lentilles : l'indice 1,74
Une révolution dans le domaine des matériaux plastiques pour les lentilles, les lentilles d'indice 1,74 ont rapidement gagné de la popularité. Aujourd'hui, les lentilles bi-asphériques Nikon d'indice 1,74 sont les verres finis les plus minces et les plus légers du marché.

2002
Nikon introduit la première lentille simple vision personnalisée en fonction de la monture
Grâce à l'adoption d'une nouvelle technologie numérique de surfaçage, Nikon met en marché la SeeMax, une lentille simple vision optimisée en fonction de chaque monture. À ce moment, la SeeMax offre les meilleures performances optiques du marché.

2004
Nikon introduit la Nikon W, la première lentille progressive bi-asphérique personnalisée
Dans le cadre de ses efforts pour tirer profit de la technologie afin d'offrir une vision toujours plus claire à ses clients, Nikon met en marché sa première lentille progressive bi-asphérique . La Nikon W, avec sa technologie de filtre anti-aberration, est une véritable percée technologique dans le domaine des lentilles ophtalmiques.

2005
Nikon introduit la première lentille pour soulager le stress oculaire
La Relaxsee est conçue pour soulager le stress oculaire des personnes qui font un usage prolongé de leur vision rapprochée.

2006
Lancement de la gamme SEE Series
Nikon lance sa gamme supérieure de lentilles ophtalmiques, la gamme SeeSeries. Cette gamme comprend les lentilles simple vision SeeMax, les lentilles progressives SeeMax, les lentilles SeeStyle et le revêtement SeeCoat. Avec la gamme SeeSeries, Nikon continue de révolutionner le marché des lentilles ophtalmiques de qualité.

2011
Lancement du revêtement SeeCoat Blue
Nikon introduit SeeCoat Blue, le premier revêtement clair à filtrer la lumière bleue et à offrir de meilleurs contrastes pour les écrans numériques. Le SeeCoat Blue reçoit le prix Good Design Awards.

2016
Nikon introduit le SeeCoat Bright
Nikon continue d'innover. En effet, Nikon lance le SeeCoat Bright, son premier revêtement fonctionnel qui améliore la luminosité et la perception des contrastes pour les porteurs de lunettes qui éprouvent de la difficulté à voir dans la pénombre.

2017
100e anniversaire de la société Nikon
La société Nikon célèbre son 100e anniversaire.

2019
NIKON RÉINVENTE LA VISION AVEC SEEMAX ULTIMATE
Une avancée révolutionnaire donnant au porteur le pouvoir de co-créer ses lentilles progressives parfaites.

LE MOTEUR DE CONCEPTION OPTIQUE DE NIKON
Le moteur de conception optique de Nikon est un moteur de calcul spécialisé conçu par Nikon dont l’unique fonction est de concevoir des surfaces optiques. Cet outil est utilisé par Nikon pour la recherche et le développement des caméras et des autres instruments de précision. Il sert également au calcul en en temps réel des lentilles ophtalmiques. L’optimisation des lentilles assure le plus haut niveau de performance optique grâce au meilleur contrôle de la puissance, peu importe la prescription et les paramètres spécifiques des patients. Le résultat : une vision claire et nette.
Les meilleures lunettes de vue diffèrent selon vos besoins spécifiques.
Visitez un professionnel de la vue et demandez les lentilles les plus appropriées pour vos besoins.