Vision

Mes yeux se fatiguent rapidement lorsque j’utilise l’ordinateur

Ces affirmations vous sont-elles familières?

  • Je n’ai pas de difficulté à lire les petits caractères, mais lorsque j’utilise l’ordinateur, mes yeux se fatiguent rapidement.

  • Après avoir utilisé l’ordinateur pendant quelques heures, j’ai tellement de difficulté à faire la mise au point que mes yeux commencent à larmoyer.

  • Au travail, j’ai besoin d’utiliser des écrans numériques toute la journée. Quand j’arrive à la maison, je ressens beaucoup de fatigue.

L’ordinateur est très demandant pour les yeux.

Lorsque l’on utilise des appareils numériques quelques heures par jour, il arrive fréquemment de ressentir de la fatigue oculaire liée aux écrans. En effet, vos yeux doivent constamment réajuster leur position pour maintenir la mise au point sur l’écran et les muscles oculaires sont très sollicités. Avec le temps, cet effort peut entraîner de la fatigue musculaire et de l’irritation.

Contrairement à l’impression sur papier, les écrans utilisent de petits points pour composer les images. Les yeux se fatiguent rapidement puisqu’ils doivent rassembler ces points pour former une image continue. Les écrans modernes utilisent maintenant des DEL qui émettent beaucoup de lumière bleue. Puisque la lumière bleue est facilement diffusée, les contrastes sont moins prononcés. De plus, les yeux ont tendance à moins cligner et à s’irriter facilement.

Si vous souffrez d’une condition visuelle telle qu’un problèmede réfraction, l’utilisation d’appareils numériques peut intensifier votre inconfort. Si vous utilisez un ordinateur ou un autre appareil numérique de façon intensive, il est important de faire vérifier votre vue régulièrement par un professionnel pour choisir des lentilles qui vous donnent la meilleure vision possible.

Les lentilles Nikon adaptées à vos besoins

Visitez votre professionnel de la vue pour vous assurer que vous ne souffrez pas de presbytie, une condition souvent reliée à l’âge qui affecte la vision de près. Si vous souffrez simplement de fatigue oculaire, les lentilles Relaxsee NEO peuvent offrir le soulagement dont vous avez besoin.

Nikon Relaxsee Neo

Relaxsee NEO est la lentille idéale pour répondre aux besoins de ceux et celles qui éprouvent un inconfort lors d’activités impliquant une vision rapprochée.

Faites appel à votre professionnel de la vue pour déterminer si cette lentille peut vous convenir.

En apprendre davantage

SeeCoat Blue Premium

Offert en option avec plusieurs lentilles Nikon, le revêtement SeeCoat Blue Premium protège vos yeux contre la forte luminosité bleue émise par les écrans modernes.

En apprendre davantage

Désirez-vous plus de choix? RETOURNEZ À LA RECHERCHE DE LENTILLES.

Les meilleures lunettes de vue diffèrent selon vos besoins spécifiques.​
Visitez un professionnel de la vue et demandez les lentilles les plus appropriées pour vos besoins.

Trouvez un expert Nikon près de chez vous​